L’apprentissage de l’anglais est un voyage toujours passionnant. En plus de l’excitation, vous rencontrerez également des défis. L’un d’eux est de tomber sur de nouveaux mots que vous trouvez difficiles à comprendre. Que vous trouviez ces mots dans les articles ou les revues que vous avez lus ou même si vous les voyez sur votre flux de médias sociaux, écoutez-les dans une vidéo ou dans la nouvelle chanson que vous aimez. Traditionnellement, vous deviez trouver une copie papier imprimée d’un dictionnaire pour comprendre la définition. De nos jours, cependant, nous pouvons utiliser le World Wide Web pour trouver les réponses à presque toutes les questions. Cet article va recommander certains des sites de dictionnaires les plus fiables et les plus fiables pour tout apprenant d’anglais.

Ici, nous compilons 6 sites de dictionnaires anglais en ligne accessibles et fiables que vous pouvez rechercher pour la définition des mots.

1. Dictionnaire Google

sites de dictionnaires anglais en ligne

Nous avons choisi Google Dictionary pour la première place en raison de sa grande accessibilité. C’est le dictionnaire en ligne le plus rapide et le plus simple d’accès. Dictionnaire Google? Vous pourriez vous demander. Avez-vous vu la terrible traduction de l’anglais vers d’autres langues qui peuvent être difficiles à lire ? En effet, il y a eu des tragédies classiques de « Google Translate », qui ont fait des mèmes notoires sur Internet.

Mais regardez par-dessus, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas utilisé Google Dictionary correctement. Google Dictionary en tant qu’outil de traduction de paragraphe est comme une épée à double tranchant, il peut améliorer votre écriture en anglais tout en détruisant son contexte et brouiller son sens lorsque vous l’utilisez avec négligence. Quant à la crédibilité et à l’exactitude de la définition du mot, vous pouvez être assuré qu’elle est délivrée par les meilleurs. Google Dictionary est alimenté par Oxford English Dictionary. Pour citer le site, les dictionnaires anglais d’Oxford sont largement considérés comme les sources les plus fiables au monde sur l’anglais actuel.

Voici les étapes pour l’utiliser :
· Tapez dans le champ de recherche Google «  signification/définition » ou « define « 
· Il s’étendra à une boîte de description.
La boite est très complice. Il est complet avec la phonétique (comment vous le lisez), le son audio sur la façon de prononcer correctement, la définition (généralement plus d’un), l’exemple dans les phrases, et vous pouvez même trouver l’origine du mot (également avec un graphique pour vous montrer à quelle fréquence les mots ont été utilisés).

2. Dictionnaire anglais Collins

sites de dictionnaires anglais en ligne

En tant que grand éditeur bien connu de contenu éducatif, linguistique et géographique depuis plus de 200 ans, il est évident que Collins fournit également un service complet de dictionnaire anglais. Le dictionnaire Collins est populaire parmi les apprenants, les enseignants et les traducteurs en raison de sa large gamme de mots, qui dépasse 4,5 milliards de mots. Le dictionnaire et les ressources de référence de Collin sont restés solides et font autorité en raison de leurs vastes corpus en anglais et dans d’autres langues. Outre l’anglais, Collins propose également des traductions en français, espagnol, hindi, allemand, portugais, chinois et italien.

Il fournit des services de dictionnaire, thésaurus, traducteur et grammaire. Les enseignants peuvent bénéficier des vastes ressources de grammaire pour le matériel pédagogique et les jeux de scrabble. Quant aux traducteurs, ils peuvent utiliser la fonction de traduction en tenant bien compte du fait que cette fonction produit toujours des documents de traduction assez bruts qui devaient être revus et modifiés plus avant. Les apprenants peuvent utiliser la fonction dictionnaire et thésaurus. Le dictionnaire fournit des définitions, des prononciations audio et vidéo, de la phonétique, des synonymes, des exemples, des traductions et des origines. Vous pouvez également être aidé par la fonction de suggestion automatique dans le champ de recherche. Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner le mot que vous recherchez en tapant simplement quelques lettres.

3. Merriam-Webster en ligne

sites de dictionnaires anglais en ligne

Fondée en 1828, Meriam-Webster est l’une des plus anciennes et des plus fiables institutions de référence et de dictionnaire anglais au monde. En plus de publier des dictionnaires imprimés raffinés, il offrait également un accès gratuit au dictionnaire et au thésaurus en ligne sur leur site Web depuis 1996. Les services de dictionnaire allant de la définition des mots, des synonymes, des exemples et une brève histoire du mot.

Apparemment, il a un bon référencement ou peut-être qu’il a une collection de mots très complète, donc plusieurs fois, il apparaît dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. Il offre également une manière ludique d’apprendre à travers des jeux de mots passionnants, des vidéos et des faits sur les mots. La saisie semi-automatique est également proposée par Merriam-Webster dans un service plus approfondi. Il suggère si les utilisateurs souhaitent rechercher le mot souhaité dans le dictionnaire ou le thésaurus. Son effort pour étendre rigoureusement leur mot à jour devait être apprécié. Le large éventail de son lexique comprend également des termes scientifiques, juridiques, sportifs, commerciaux et médicaux.

4. Dictionnaire.com

sites de dictionnaires anglais en ligne

Dictionary.com est un dictionnaire en ligne renommé qui contient des définitions anglaises, de la phonétique, des synonymes, des origines de mots, des prononciations audio, des exemples de phrases, des phrases d’argot, des idiomes, des jeux de mots, des termes médicaux, juridiques et plus encore. Depuis sa création en 1995, des millions de personnes ont bénéficié du développement de leur compréhension du mot anglais grâce aux services en ligne gratuits de Dictionary.com.

Le contenu est basé sur la dernière version de Random House Unabridged Dictionary, Collins English Dictionary, American Heritage Dictionary et autres. Dictionary.com propose un répertoire de mots qui a été accumulé sur deux décennies. En outre, Dictionary.com a établi une collaboration stratégique avec Ask.com, un commerce électronique axé sur la réponse aux questions fondé en 1996 à Berkeley, en Californie. En plus de l’anglais, il fournit également un dictionnaire espagnol.

5.Cambridge

sites de dictionnaires anglais en ligne

En ce qui concerne la popularité parmi les apprenants d’anglais, Cambridge Dictionary est l’une des principales institutions de référence pour les dictionnaires et l’apprentissage de l’anglais. Leurs services comprennent des dictionnaires, une grammaire, un thésaurus et une traduction de l’anglais vers 22 autres langues. La version en ligne du dictionnaire comprend 4 dictionnaires : English Dictionary, English Learner’s Dictionary, Essentials American English et Essentials British English. Il offre un large éventail d’informations telles que la définition, la phonétique, la prononciation audio aux États-Unis et au Royaume-Uni, les verbes à particule, les idiomes, les exemples de phrases, les synonymes et la traduction dans d’autres langues.

Cambridge Dictionary est sans précédent lorsqu’il s’agit de fournir des synonymes de mots anglais britanniques typiquement remarquables et sophistiqués. Il aide également une étude de grammaire avec ses références grammaticales vastes et complètes. La fonctionnalité nouvellement ajoutée de Cambridge +Plus est également intéressante à explorer. Il propose des vocabulaires et des quiz de grammaire également enrichis de vidéos éducatives colorées.

6. Dictionnaire d’apprentissage d’Oxford

sites de dictionnaires anglais en ligne

Oxford est l’une des plus anciennes et prestigieuses institutions universitaires au monde. En ce qui concerne la langue et la littérature, c’est également l’une des institutions les plus solides qui peut vous fournir correctement des informations précises. Semblable à Cambridge Oxford est également une vaste plate-forme pour aider à définir des mots en anglais britannique et américain. Oxford Dictionary se concentre sur le fait d’être le phare d’une lumière pour principalement les apprenants, d’où le nom d’Oxford Learner’s Dictionary.

Oxford propose des services de dictionnaire en anglais britannique, anglais américain, académique, collocations, ainsi que des traductions de l’allemand vers l’anglais. Dans le but d’éclairer la définition du mot, il intègre à la fois la prononciation britannique et américaine, des exemples de phrases, le synonyme et l’origine du mot. Oxford Dictionary est un partenaire idéal pour la rédaction académique. L’une des fonctionnalités fascinantes est le vérificateur de texte, où il peut évaluer le niveau de vocabulaire du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) dans n’importe quel texte. Vous pouvez voir combien de niveaux de vocabulaire existent dans le texte allant de A1, A2, B1, B2 à C1. La section Grammaire vaut également la peine d’être visitée car elle propose de NOUVEAUX matériaux Learn & Practice Grammar (BETA).

Cette liste ne classe pas les sites du plus fiable au moins fiable. Vous pouvez décider par vous-même ou si vous souhaitez croiser des références, vous pouvez certainement accéder à 6 d’entre eux en même temps. Chercher de nouveaux mots est bon pour vous habituer à étudier l’anglais par vous-même. Mais si vous sentez que vous avez besoin de plus d’aide pour vous aider dans votre parcours d’apprentissage de l’anglais, vous pouvez toujours contacter le fournisseur de cours d’anglais et vous faire guider non seulement pour comprendre les mots/vocabulaires, mais aussi pour pratiquer et utiliser le mot approprié dans le bon contexte. J’espère donc que vous pourrez retrouver votre chemin si jamais vous vous êtes perdu dans la « traduction ». Continuez à apprendre! Que les mots soient avec vous !

À propos de l’auteur de l’article