Apprendre l’anglais est un processus cumulatif. Ce que vous apprenez au cours d’une leçon ou d’une session d’étude s’appuiera sur ce que vous avez appris précédemment. Si vous n’êtes pas cohérent ou si vous ne suivez pas vos études, vous ne développerez pas les éléments de base nécessaires à une base solide d’apprentissage des langues. Lorsque vous étudiez l’anglais, il est important que vous appreniez ce qui est présenté jour après jour. Ci-dessous, nous explorerons les conseils et les stratégies les plus efficaces pour apprendre l’anglais (ou toute nouvelle langue) en ce qui concerne les quatre principaux aspects de l’apprentissage des langues : écouter, parler, lire et écrire.

Nous commencerons par les conseils pour étudier l’écoute et la prononciation et nous continuerons avec les autres compétences linguistiques dans les prochains articles.

Écouter

Le son est la base de la communication dans toutes les langues parlées. Quelle que soit la langue que vous décidez de suivre, il est impératif que vous (1) appreniez ce qu’il faut écouter lorsque la langue est parlée et (2) appreniez à prononcer correctement les mots dans la langue. Apprendre ce qu’il faut écouter lorsque la langue est parlée par des locuteurs natifs est essentiel pour apprendre à prononcer correctement les mots pour la langue.

Prononciation correcte

L’une des plus grandes erreurs que commettent les nouveaux apprenants lorsqu’ils essaient d’acquérir une nouvelle langue est de sacrifier la précision à la vitesse. Non seulement une bonne prononciation nécessite de la pratique, mais aussi de la patience. Ralentissez et apprenez à faire correctement les mouvements des lèvres et de la langue. Lorsque vous parlez, prenez le temps de vous assurer que vous prononcez correctement les mots.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

En ce qui concerne (1) l’apprentissage de ce qu’il faut écouter et (2) la prononciation correcte, rien ne remplace la pratique. La meilleure façon d’améliorer votre capacité à écouter de manière critique et à prononcer correctement les mots est d’écouter la langue parlée par des locuteurs natifs dans des contextes réels.

Écoutez des locuteurs natifs, des disques, des cassettes, des films et des émissions de télévision. Répétez ce que vous entendez à haute voix en reproduisant des mots, des phrases et des phrases aussi précisément que possible.

Écoutez le sens

En plus d’apprendre ce qu’il faut écouter en ce qui concerne la prononciation, écoutez le sens. Lorsque vous êtes en mesure de comprendre ce qui est dit, votre capacité de compréhension et votre prononciation s’améliorent.

Écoutez-vous parler

Il ne suffit pas d’écouter des locuteurs natifs parler la langue. Vous devez également vous écouter parler la langue. Enregistrez-vous en prononçant des mots et en parlant la langue. Comparez votre prononciation de mots, d’expressions et de phrases à celle de locuteurs natifs. Répétez cet exercice encore et encore jusqu’à ce que votre prononciation soit proche de celle des locuteurs natifs.

À suivre…