Dès le départ, EnglishXP s’est concentré sur l’aide aux personnes d’horizons différents et avec des compétences en anglais différentes pour améliorer leur maîtrise de l’anglais. Cependant, alors que l’accent a été mis à juste titre sur la prononciation et le vocabulaire avec une longue liste d’articles tels que des virelangues pour défier votre discours, l’accent mis sur l’entraînement à la parole n’a pas été aussi profond qu’il le devrait. Au cours des prochaines semaines, je vais essayer de combler cette lacune en fournissant autant de ressources pour vous aider dans votre parcours de prise de parole en public. L’une des choses les plus regrettables de l’éducation moderne est le manque d’accent mis sur la prise de parole en public. Ceci est particulièrement répandu car, selon la prise de parole en public, c’est le véhicule par lequel les idées sont transmises au monde.

Cela a été noté par Clark dans son livre sur la rhétorique romaine « À moins que l’étudiant ne soit amené à organiser et à synthétiser l’apprentissage qu’il acquiert par des exercices de faire et de faire, de parler et d’écrire, l’apprentissage n’est pas vraiment le sien. Cet art, qui apprend à l’étudiant à acquérir un savoir, à l’organiser et à le présenter de manière convaincante à un public, est traditionnellement appelé rhétorique. . . Isocrate [a famous teacher of public speaking in  ancient  Greece] déclare véritablement : ‘Aucune des choses qui sont faites avec intelligence ne se fait sans l’aide de la parole’ » (1966, p. 264).

Pour souligner cela, la seule façon d’être un bon boulanger est de cuire et cuire beaucoup, la seule façon d’être un bon peintre est de peindre beaucoup de tableaux. Par conséquent, la seule façon d’être un grand orateur est de parler et de parler beaucoup. Quand il s’agit de parler, je privilégie la prise de parole dans un environnement où la parole est désensibilisée (où l’on apprend sans s’en rendre compte). De cette façon, cela devient une seconde nature.

Voici 9 ressources qui vous obligeront à parler et à améliorer vos capacités de prise de parole en public.

J’espère que vous les trouverez utiles.

  1. Toastmasters

De tous les programmes de la liste, toastmasters est mon préféré et celui que je considère comme le plus efficace. En tant que membre de longue date moi-même, j’ai trouvé que c’était un forum pour améliorer ses capacités de parole et de leadership. Inutile de dire que je vous recommande fortement d’essayer un club Toastmasters près de chez vous.

2. Ted

Ted est une plateforme où des personnes d’horizons divers prononcent des discours de haute qualité sur des sujets allant de la cuisine à la culture. Bien que toutes les vidéos ne vous intéressent pas, il y a une vidéo pour tout le monde.

  1. Le conférencier à six chiffres – Brian Tracy international

Si vous avez déjà lu le livre Goal Setting de Brian Tracy, Brian Tracy n’a pas besoin d’être présenté. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il propose d’excellents programmes pour améliorer la prise de parole en public, entre autres.

  1. Parlez anglais avec confiance – Cours Udemy

Ce cours Udemy est une excellente façon de commencer votre parcours de prise de parole en public. Le faible prix du cours est un bonus supplémentaire que vous trouverez peut-être invitant.

  1. Narration et influence : Communiquer avec impact – Cours Coursera

Pour quelque chose d’un peu plus formel et si vous voulez ressentir un sentiment d’accomplissement, vous ne pouvez pas faire mieux que le

  1. Certification de prise de parole en public dynamique – Coursera

De l’Université de Washington vient ce cours fantastique sur la prise de parole en public. Avec une certification de classe mondiale, il vous sera difficile de trouver un cours plus approprié pour vous aider dans votre parcours de prise de parole en public.

  1. Compétences en communication – Edx

Du Rochester Institute of Technology (RITx) vient cette certification sur la communication. Tout le monde parle, peu communiquent et se connectent. L’objectif du cours est d’augmenter considérablement votre capacité à communiquer.

  1. Certification des techniques de présentation – Coursera

Souvent, parler en public consiste à faire des présentations, si vous avez des présentations à venir au travail ou à l’école, je vous recommanderai fortement d’essayer ce cours. Vous pouvez essayer les cours Coursera pendant 7 jours, ce qui sera suffisant pour vous aider à décider si le cours vous convient.

Alors voilà, j’ai organisé les meilleurs programmes de prise de parole en public. Parler en public n’est pas une destination, c’est un voyage. Un voyage qui peut améliorer vos compétences en leadership et augmenter vos relations. J’espère que vous vous amuserez autant que possible.

Si vous aimez cet article, partagez-le avec votre réseau. De plus, j’ai plusieurs autres articles comme celui-ci. De la façon d’améliorer votre écriture aux meilleurs cours d’anglais à suivre en ligne.