Photo de Shubham Sharan sur Unsplash
Apprendre l’anglais peut être un défi, surtout si vous n’êtes pas entouré d’anglophones réguliers. De plus, les individus apprennent différemment. Une partie de l’astuce consiste à déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous. Cependant, malgré ces défis, il existe quelques pratiques qui ont fait leurs preuves : lire, écrire et écouter. Voici quelques conseils qui suggèrent des opportunités pour cela.
Comment améliorer votre maîtrise de l’anglais parlé
N’oubliez pas de vous fixer des objectifs et d’être cohérent ! Même si votre objectif est petit – écouter pendant 10 minutes chaque jour, cela n’a pas d’importance ! De petits pas réguliers vous y mèneront quand même !
- Lorsque vous êtes dans votre pays d’accueil, évitez la tentation de revenir à votre langue maternelle. Parlez anglais le plus possible ! Parlez anglais chaque fois que vous le pouvez, en participant à la conversation en classe, en interagissant avec les étudiants anglophones locaux et les habitants, et en vous en tenant à l’anglais avec vos camarades étudiants internationaux.
- Ne vous inquiétez pas de faire des erreurs. Faites savoir aux locuteurs natifs que vous acceptez leurs corrections si vous faites une erreur. Une chose que vous verrez bientôt en apprenant l’anglais, c’est à quel point l’accent de chaque personne est différent, le vocabulaire de chaque personne est différent – cela devrait vous encourager. Votre façon de parler anglais vous sera particulière !
- Rejoignez un club de conversation en anglais. Rien de plus n’a besoin d’être dit ici – plus vous avez d’occasions de pratiquer, mieux c’est !
- Utilisez les conférences TED ou les podcasts pour écouter de l’anglais. Ceux-ci ne sont pas seulement intéressants à écouter, ils couvrent également de nombreux sujets différents qui élargiront votre vocabulaire. Utilisez des sous-titres si vous voulez vérifier votre compréhension. Écoutez la façon dont la langue est parlée.
- Tenir un journal. Même si vous commencez par écrire sur votre journée, c’est bien. Penser et exprimer des idées en anglais. Lorsque vous ne trouvez pas un mot pour décrire quelqu’un, recherchez des équivalents dans votre propre langue, puis recherchez des synonymes du mot pour trouver exactement le mot que vous voulez. De cette façon, vous entraînerez votre cerveau à vous exprimer clairement et clairement en anglais.
- Apprenez le jargon et l’argot locaux. Comme vous vous en rendrez compte rapidement, il y en a beaucoup quand il s’agit de phrases courantes, d’idiomes et de dictons anglais américains, et comprendre leur signification vous aidera à mieux parler la langue vivante.
- Essayez de ne pas compter uniquement sur la mémorisation du vocabulaire. Au lieu de cela, comptez sur le processus consistant à écouter régulièrement la langue parlée, à l’écrire avec l’intention de vous exprimer clairement et à la parler pour être compris.
- Construisez votre vocabulaire de manière méthodique et pratique, en commençant par les mots dont vous avez besoin pour vous débrouiller dans votre environnement, puis en élargissant progressivement, en lisant, en écoutant, en allant au cinéma, en écoutant des podcasts, en écrivant un journal jusqu’à ce que vous arriviez à le point de pouvoir exprimer des pensées abstraites
- Utilisez les nombreuses ressources disponibles pour apprendre l’anglais : applications, sites Web d’apprentissage de l’anglais comme BBC Learning English, podcasts et cours en ligne sur l’apprentissage de l’anglais comme langue seconde.
- Soyez stratégique dans votre processus d’apprentissage. Sélectionnez des activités, des événements, des clubs qui permettront d’approfondir vos compétences en matière de fluidité.
Astuce bonus : ne soyez pas timide !
Ne soyez pas timide ! L’une des raisons pour lesquelles l’anglais est une langue si importante à notre époque est précisément parce qu’elle est si polyvalente. Vous pouvez parler anglais imparfaitement et être toujours compris. Vous pouvez parler anglais avec un accent tout en vous l’appropriant. Alors, ne soyez pas timide !