Les films anglais vous feront pratiquer votre prononciation avec leurs chansons pour tomber amoureux des histoires d’amour des personnages.
C’est pourquoi je veux partager mes films préférés pour apprendre l’anglais avec des films, et vous donner quelques conseils pour vous aider à apprendre de nouveaux mots et phrases pendant que vous regardez (avec et sans sous-titres).
Vous pouvez être assuré qu’au moins l’un des stratèges de cette liste sera compatible avec vos propres préférences de visionnage de films.
D’accord, appuyons sur play !
Contenu
Télécharger:
Ce billet de blog est disponible sous forme de PDF pratique et portable que vous pouvez emporter partout. Cliquez ici pour obtenir une copie. (Télécharger)
Conseils pour apprendre l’anglais à travers des films et des films
- Choisissez des films que vous connaissez déjà. Si vous êtes débutant ou de niveau inférieur, il est préférable de choisir un film que vous avez déjà regardé. Puisque vous connaissez déjà l’intrigue, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’aspect linguistique. Ou regardez le film d’un livre en anglais que vous avez lu.
- Choisissez un film intéressant. Si vous vous ennuyez, rester attentif pendant plus d’une heure et demie sera difficile. Je me souviens quand j’étais enfant, je devais regarder des heures et des heures de très vieux films comme « Singing in the Rain » et « Mary Poppins » pour apprendre l’anglais. Je ne les détestais pas, mais je ne me sentais pas excité en regardant ces films.
- Utilisez des sous-titres. Vous n’êtes pas obligé de les suivre mot pour mot, mais les sous-titres peuvent offrir une aide précieuse lorsque vous avez besoin d’aide supplémentaire pour comprendre ce qui se passe.
- Commencer petit. Commencez par un film relativement court et évitez tout film qui implique un niveau de compréhension plus profond de l’histoire ou de la culture, car cela va probablement consommer vos pensées et rendre plus difficile la concentration sur la langue.
- Le casser. Regarder un film complet en anglais uniquement peut être vraiment écrasant et frustrant, il est donc parfois préférable de le regarder en plus petits morceaux pour éviter de s’épuiser. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif d’étudier un segment de 10 minutes de votre film par jour. Ou traduisez 15 lignes du film. Cette vidéo de la chaîne YouTube anglaise FluentU décompose même certaines des répliques les plus emblématiques des films anglais les plus populaires :
- Écoute et répète. S’il y a une partie que vous ne comprenez pas, rembobinez, réécoutez-la et essayez de répéter ce qui est dit. Cela vous aidera à saisir la situation et à pratiquer votre prononciation.
- Concentrez-vous sur les films d’un pays. L’anglais est parlé dans différents pays, et chacun a des variations dans les accents et l’utilisation de la langue, il est donc préférable de s’en tenir à un domaine lorsque vous essayez d’apprendre l’anglais. Choisissez le pays qui vous intéresse le plus et commencez par ses films jusqu’à ce que vous deveniez plus confiant.
- Regardez-les avec des amis. Vous avez des copains qui veulent aussi perfectionner leur anglais ? Associez-vous et regardez un film ensemble, puis discutez-en par la suite.
- Tenez un journal de film. Lorsque vous regardez vos films, mettez la vidéo en pause lorsque vous entendez quelque chose qui vous semble utile et notez-le dans un journal. De cette façon, vous collectez des phrases « authentiques » de la vie réelle que vous pouvez pratiquer et utiliser sur vos amis anglophones à l’avenir (tant qu’elles ne sont pas offensantes, bien sûr).
- Découvrez FluentU. Si tenir un journal de film et rechercher des mots dans votre dictionnaire semble demander beaucoup de travail et que vous êtes prêt à regarder d’autres vidéos amusantes, vous pouvez également essayer FluentU. FluentU propose des milliers de vidéos authentiques pour apprendre l’anglais, notamment des bandes-annonces de films, des clips vidéo et des émissions de télévision. Chaque vidéo est accompagnée de sous-titres, de définitions et de phrases d’exemple.
- Sélectionnez un film qui correspond à votre niveau d’anglais actuel. Pour les débutants en anglais, je vous recommande généralement d’apprendre à travers des films d’animation. Ceux-ci sont généralement très conviviaux et faciles à comprendre. Si vous essayez de regarder quelque chose comme « Roméo et Juliette », vous serez très confus.
- A regarder avec et sans sous-titres. Lorsque vous regardez un film pour la première fois, activez les sous-titres. Pour votre deuxième visionnage, essayez de désactiver les sous-titres. Vous connaissez déjà l’histoire dès la première fois que vous l’avez regardée, vous pouvez donc essayer d’écouter tous les mots que vous avez recherchés la dernière fois.
- Utilisez un lecteur multimédia. C’est l’un de mes préféré outils. La plupart des gens utilisent des lecteurs multimédias pour regarder des films, mais je l’utilise un peu différemment. Les lecteurs multimédias vous permettent de lire des films à mi-vitesse ou quart de vitesse. S’il y a des parties que vous ne comprenez pas, lisez-les simplement à une vitesse plus lente et réessayez ! C’est très utile pour pratiquer votre écoute en anglais.
- Apportez votre dictionnaire. Lorsque vous entendez un mot qui vous intéresse, recherchez-le ! Parce que vous vous êtes donné la peine de le comprendre, vous pourrez vous souvenir longtemps de ce mot. Les applications de dictionnaire sont parfaites pour cela. Une autre option est le dictionnaire multimédia de FluentU, qui fournit des définitions et un contexte.
Pourquoi apprendre l’anglais avec des films et des films Oorques
Vous apprendrez réel L’anglais, pas l’anglais des manuels.
L’anglais que vous apprenez à travers des manuels ou des cours n’est pas ce que vous entendrez dire dans la rue.
L’anglais utilisé dans les films est très naturel. C’est aussi très proche de ce que vous entendrez si vous parlez avec des anglophones natifs. Cela vous aidera à améliorer votre anglais parlé.
De plus, écouter le dialogue vous aidera à perfectionner votre prononciation anglaise.
Vous apprenez des mots anglais en contexte.
Habituellement, lorsque nous apprenons des mots à l’école, nous étudions des listes de vocabulaire. Le problème avec l’apprentissage de nouveaux mots avec des listes de vocabulaire est que vous pouvez apprendre le sens des mots, mais pas où et comment ils sont utilisés.
Si vous apprenez le mot « détective » en regardant des films policiers, vous saurez que « détective » peut signifier beaucoup de choses.
Par exemple, il peut s’agir d’un titre devant une personne (« Détective Beckett »). Ou peut-être est-ce le nom faisant référence au travail (« c’est un détective »). De cette façon, vous ne serez pas seul apprendre quoi chaque mot signifie, mais aussi comment c’est utilisé.
Vous entendez exactement comment les choses sont dites.
En anglais, les gens disent souvent que seulement 7% de notre communication vient des mots. Alors, qu’en est-il des 93 % restants ?
C’est a propos de comment Tu l’as dit. Votre langage corporel, vos expressions (comme un sourire ou un froncement de sourcils) et le ton de votre voix (par exemple lorsque vous semblez en colère ou triste).
Par exemple, jetez un œil au langage corporel de ces trois personnages dans le film américain populaire Mean Girls :
En observant des acteurs dans des films, non seulement vous pourrez apprendre de nouveaux mots, mais vous pourrez comprendre comment on les dit. Les personnages peuvent être tristes, heureux, surpris ou en colère. Et vous comprendrez cela immédiatement.
Regarder des films vous donne un aperçu culturel.
Vous pourrez en savoir plus sur les lieux qui vous intéressent. Si vous y allez, vous aurez une meilleure compréhension de la culture et de l’histoire locales.
Et si vous voulez parler de quelque chose avec vos amis anglais, les films sont un excellent sujet culturel.
Par exemple, les films The Avengers sont très populaires aux États-Unis et il existe de nombreuses références à la culture pop. Vous pouvez regarder cette vidéo pour obtenir une leçon d’anglais complète sur certaines de leurs lignes les plus mémorables :
Et voilà : mes meilleurs conseils pour apprendre l’anglais avec des films !
Comme tu peux le voir, Je suis super excité à l’idée d’apprendre l’anglais à travers des films et d’autres ressources vidéo. Sur ce, j’espère vous avoir convaincu que vous peut apprenez l’anglais avec des films et amusez-vous en le faisant !