Qui sommes-nous ?

Étudiant·e·s, jeunes diplômé·e·s ou titulaires d'un premier emploi, nous sommes toutes et tous originaires du Périgord. Riches de nos parcours académiques et professionnels, nous voulons aujourd’hui apporter notre aide aux jeunes du territoire.

Par notre action en faveur de l’égalité des chances, nous comptons dynamiser le Périgord et renforcer son économie en associant diplômé·e·s et entreprises locales.

"C'est l'histoire d'une bande de copains qui a décidé d'agir pour l'égalité des chances dans le Périgord."

Tristan & Vincent, co-fondateurs

Les chiffres clés

25

bénévoles dont 60% de femmes

>150

adhésions depuis notre lancement

58

binômes de parrainage

Le Bureau

Jodie Van de Riet

Secrétaire générale

Mission Orientation

Après avoir rencontré des difficultés lors de sa scolarité au lycée Maine de Biran à Bergerac, Jodie est parvenue à intégrer Sciences Po Saint-Germain où elle est aujourd'hui en Master 2.

JV_EGALITEDESCHANCES_edited.jpg

Sarah Michel

Présidente

SM.JPG

Diplômée de l'Ecole normale supérieure de Rennes et de l'IEP de Rennes, Sarah est aujourd'hui élève attachée d'administration d'Etat à l'Institut régional d'administration de Lyon (IRA).

Eve Pougeau

Trésorière

Mission Lycées

 

Ancienne élève du lycée Saint Joseph, j'ai obtenu mon bac ES en 2020. La même année, j'ai intégré l'école de Sciences Po Bordeaux.
L'année dernière j'ai effectué un semestre d'échange à Prague. Je suis actuellement en 3ème année.

Capture d’écran 2021-02-04 à 15.30.18.pn

Les membres actifs

Ancienne élève du lycée Maine de Biran, j'ai d'abord fait un semestre de sciences politiques à Nanterre, ne sachant pas ce que je voulais faire. J'ai ensuite passé les concours d'écoles de commerce. Et j'ai pu intégrer le double cursus International Business and Law dans lequel je suis en quatrième année qui est un partenariat entre l'IESEG (école de commerce) et la Catholique de Lille (fac de droit).

TV.jpg

Tess Van de Riet

Responsable Mission Communication

Charlotte Boulanger

Responsable Mission Parrainage

Ancienne élève du lycée Alcide Dusolier à Nontron, Charlotte a obtenu son bac scientifique mention très bien avec félicitations du jury et est actuellement en deuxième année de double diplome sciences politiques et sciences du vivant sur le campus de Paris.

IMG-20220122-WA0031.jpg

Ancienne élève du Lycée Saint Joseph, je suis entrée dans la communauté DPGE en tant que filleule. Aujourd'hui, j'étudie à la Sorbonne dans le cadre de ma deuxième année de double licence en Histoire et en Science Politique.

Camille Mazeaud

Communauté DPGE

Tanguy Griffoul

Site internet

Après trois années de classe préparatoire scientifique, Tanguy a intégré l'ENAC à Toulouse, une école d'aéronautique. Il y est actuellement en dernière année de formation d'ingénieur et se spécialise dans les opérations aériennes en compagnie et en aéroport.

TG_communication_edited.jpg

Margaux Hillairet

Mission Communication

 

Après une première année de prépa D1 et une deuxième année de licence d’économie, Margaux a intégré le Celsa et étudie aujourd'hui la communication au sein du parcours RH et Conseil.

MH_Communication_edited.jpg

A venir

Ethan Vinais

Mission Parrainage

Après avoir obtenu mon bac général au lycée St Joseph à Périgueux en 2020, j'ai intégré une double license en droit français-droit anglais à la fac de Toulouse. Les deux prmières années s'effectuant à l'étranger, je suis actuellement en Angleterre pour la deuxième année.

Aurore Regnier-Ginoux

Adhésions

A venir

Margaux Acosta

Responsable Mission Partenariats Economiques

Valentin François

Mission Lycées

Ancien élève du lycée Laure GATET à Périgueux, Valentin a continué ses études dans la classe prépa Gay LUSSAC à Limoges pendant trois ans. Valentin a ensuite intégré les Grandes Mines de Saint-Etienne pour suivre une formation d'ingénieur généraliste, avec une spécialisation dans les énergies. Il est actuellement consultant dans ce domaine chez mc2i.

photo_2022-04-11 12.26.36.jpeg