San Francisco, la treizième plus grande ville des États-Unis et siège de l’une des écoles d’anglais TALK, possède également des faits historiques assez intéressants. Découvrez ces 7 faits intéressants sur San Francisco !
- La Charte des Nations Unies a été rédigée et ratifiée à San Francisco en 1945.
- Les Beatles ont donné leur dernier concert complet au Candlestick Park le 29 août 1966. 25 000 billets ont été vendus, bien que le parc ait une capacité de 42 000 personnes. Le groupe a joué 11 chansons et a perdu de l’argent sur le concert.
- La marine américaine avait initialement prévu de peindre le Golden Gate Bridge en noir avec des rayures jaunes. La célèbre couleur « International Orange » était destinée à être un scellant.
- Les téléphériques de San Francisco sont le seul monument historique national qui peut se déplacer. Les câbles qui tirent les voitures fonctionnent à une vitesse constante de 9,5 MPH.
- Les premiers immigrants chinois des États-Unis sont arrivés à San Francisco en 1848. Peut-être ironiquement, la famille japonaise Hagiwara a inventé des biscuits de fortune « chinois » au Tea Garden du Golden Gate Park.
- Levi Strauss a inventé le jean en denim à San Francisco pour les mineurs de la ruée vers l’or qui avaient besoin de vêtements durables mais confortables.
- Le Fisherman’s Wharf de San Francisco, où se trouve TALK San Francisco, tire son nom et les caractéristiques de son quartier des débuts de la ville, du milieu à la fin des années 1800, lorsque des pêcheurs immigrés italiens sont venus dans la ville pour profiter de l’afflux de population dû à la ruée vers l’or.