Le réseautage ou se faire des amis est une activité passionnante que tout le monde peut faire. Toutes les personnes de tous âges, partout dans le monde, refusent de se sentir seules. Et c’est à ça que servent les amis ! Mais que se passe-t-il si nous sommes loin des personnes qui comptent pour nous ? Et si un jour nous devions voyager pendant une longue période de temps ? Ou traiter avec un client étranger ? Comment pouvons-nous nous lier d’amitié avec des personnes d’origines culturelles différentes ? Avez-vous vécu cela, ET Mates?

Malheureusement, la plupart de nos professeurs d’anglais ne nous a pas préparés à parler correctement pendant que nous apprenions l’anglais. Ces conseils vous aideront à vous faire des amis à l’étranger. De plus, vous pouvez également les utiliser comme outil de réseautage pour les questions professionnelles, car une relation commerciale solide nécessite également une relation personnelle solide.

Faire des compliments

Lors d’une petite conversation avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, faites attention à ce qu’il sait faire. Il y a plus à complimenter qu’à paraître. Vous pouvez les féliciter pour leur récente réussite ou leur souhaiter bonne chance dans leur nouvel emploi. Faire des compliments signifie que vous vous souciez des gens que vous rencontrez et que vous le leur exprimez sans en faire trop. De plus, les gens vous verront inconsciemment comme une personne consciente que le monde ne tourne pas seulement autour de vous.

Être direct et poli

Une petite conversation lors de la première réunion est super! Cependant, vous voudrez peut-être avoir une conversation spécifique plus tard. Après avoir eu une petite conversation, vous pouvez leur poser des questions sur leurs passe-temps, leur travail et leur vie personnelle. Nous utilisons cette stratégie pour mieux nous connaître. Par conséquent, assurez-vous que le ton est poli et que les questions ne vont pas trop loin.

Être interactif

À l’inverse, si quelqu’un essaie de construire un bon réseau avec vous, tout ce que vous avez à faire est de continuer à parler. Gardez à l’esprit qu’une conversation est une conversation à double sens. Vous voulez aussi leur poser des questions et apprendre à mieux les connaître et écouter ce qu’ils disent. Sinon, il est considéré comme impoli de ne répondre qu’aux questions et de ne pas s’engager dans la conversation.

A lire aussi : Les méthodes les plus efficaces pour apprendre l’anglais

Demander quelque chose de trop personnel

Lors de la première rencontre, évitez de poser cette question : « Avez-vous une petite amie/un petit ami ? » Ou demander le prix de leurs téléphones. Il est préférable de ne pas poser de questions sur leurs croyances, leur race et leur situation financière. Commencez toujours une petite conversation en lui demandant comment il va, comment s’est passé son week-end et quel est son travail.

Couper la conversation avec « Oh .. » et « Yea .. »

Parfois, dans une conversation, nous manquons d’idées sur la façon de poursuivre la conversation. Cependant, il vaut mieux ne pas répondre par « Oh… » ou « Ouais… ». Si vous ne savez pas comment réagir, essayez de faire le lien avec « je vois… » ou « je suis d’accord avec vous… », puis changez de sujet.

A: « Mon grand-père est l’un de mes modèles. »

B : « Charmant. Au fait, avez-vous remarqué la déco de ce soir ? C’est beau, n’est-ce pas ? »

Toujours au téléphone

Dans la culture occidentale, la plupart des gens considèrent qu’il est impoli de décrocher brusquement son téléphone au milieu d’une conversation. Faites de votre mieux pour ne pas toucher vos gadgets lorsque vous parlez à quelqu’un d’autre et soyez présent. Si vous avez vraiment besoin d’utiliser votre téléphone, n’oubliez pas de vous excuser.

Voici donc quelques conseils sur la façon de réseauter à l’échelle internationale. Vous pouvez également utiliser les conseils pour éviter une conversation en anglais gênante avec un étranger que vous venez de rencontrer, HE Compagnons.