Salut tout le monde, j’ai pensé que je devrais passer avec un article 5 à 5 aujourd’hui. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur les mots français dans le lexique anglais de tous les jours. Ce qui a motivé le thème d’aujourd’hui est le titre d’un incident au Soudan. Le titre se lit comme suit : « Coup d’État manqué au Soudan : le gouvernement blâme les éléments pro-Bashir – BBC News ». Cela ressemble à une mauvaise nouvelle et, heureusement, l’incursion a échoué. Cependant, le mot coup qui semble si naturel là-dedans est un mot français abrégé (coup de tat). Cela m’a fait réfléchir, combien de mots français sont utilisés dans la langue anglaise de tous les jours ? Je parie qu’ils sont bien par milliers. Aujourd’hui, je vais énumérer 5 mots français qui sont si omniprésents dans le lexique anglais qu’ils pourraient presque être appelés mots anglais.

  1. faux pas [fəʊ ˈpɑː]: un acte ou une remarque embarrassante ou sans tact dans une situation sociale.
  2. savant [ˈsav(ə)nt]: une personne savante, surtout un scientifique distingué.
    • Utilisation : Avez-vous rencontré Paul ? il est particulièrement doué. Vous pourriez l’appeler un savant.
    • Pour être honnête, vous ne rencontrerez pas trop de savants, mais si vous essayez d’évaluer si quelqu’un que vous connaissez mérite d’être appelé un savant, jugez-le par ce standard Leonhard Euler – Wikipedia. Je plaisante, mais être qualifié de savant est à la fois une bénédiction et une malédiction.
  3. restaurant [rɛst(ə)rɒnt]: un endroit où les gens paient pour s’asseoir et manger des repas qui sont cuisinés et servis sur place.
    • Utilisation : Préférez-vous les restaurants formels aux soutiens-gorge ? J’aime les soutiens-gorge parce qu’ils sont plus décontractés.
    • Je suis sûr que tout le monde est tombé sur le mot. Dans mon livre, un restaurant est l’endroit où les ceintures deviennent plus serrées et les poches plus légères. J’espère que je ne vous ai pas donné faim.
  4. silhouette [ˌsɪlʊˈɛt]: la forme et le contour sombres de quelqu’un ou de quelque chose visibles sous une lumière restreinte sur un fond plus clair.
    • Utilisation : Même les jours de brouillard, je peux encore distinguer la silhouette de la tour. C’est une structure tellement imposante.
    • Quand on pense à une silhouette, ce qui peut venir à l’esprit est quelque chose de sombre ou peut-être même d’horrible. Mais les silhouettes ont leur place dans l’art, notamment au cinéma. En tant qu’amateur de films de film noir, je le saurais. Pour bien comprendre son application, regardez cette vidéo.
  5. organiser [əˈreɪn(d)ʒ] : mettre (les choses) dans un ordre soigné, attrayant ou requis.
    • Utilisation : Je souhaite prendre rendez-vous avec le dentiste, s’il vous plaît. Cela vous dérangerait-il de partager ses dates disponibles ?
    • Je ne sais pas pour vous, mais le rangement est une chose dont je ne suis pas le plus grand fan. Grâce à cet appareil, passer l’aspirateur et ranger me prend moins de temps. Mais rien ne peut remplacer les conseils que m’a donné ma maman. « Remettez les objets là où vous les avez récupérés »

Alors voilà, si vous connaissez ces mots, c’est peut-être un rappel que vous devriez appliquer ces mots plus souvent et sinon pourquoi ne pas les insérer dans votre vocabulaire. Si vous aimez cet article, j’en ai tellement, des guides à l’amélioration de votre vocabulaire et de l’écriture aux jeux de torsion de la langue. Partagez avec vos amis et vos proches. À bientôt