La lecture est l’une des activités les plus excitantes, mais pour certaines personnes, cela peut être très ennuyeux. Selon UNESCO, l’intérêt moyen pour la lecture en Indonésie est très faible. Voici un fait amusant pour vous, ET Mates : le but de la raison pour laquelle les gens ont commencé à lire et à écrire, au tout début, est de soutenir la civilisation. Par cela, ils entendent rendre la communication plus efficace.

Maintenant, imaginez si tout à coup les gens du monde entier ne savent pas lire. Ce serait un énorme chaos ! Les gens ne peuvent pas envoyer d’e-mail ou, pire, ne savent pas qu’une pandémie mondiale est en train de se produire. Nous pouvons dire que la lecture est l’une des qualités les plus sophistiquées qu’un être humain puisse avoir. Par conséquent, les personnes qui savent lire sont privilégiées car elles peuvent communiquer directement et de manière transparente même avec des personnes qui vivent à l’autre bout du monde.

Un autre fait passionnant; en lisant vous pourrez aussi entendre les voix des morts ! Non, nous ne parlons pas d’histoires d’horreur. Vous connaissez l’histoire de nombreuses personnes formidables comme Abraham Lincoln, la princesse Diana et RA Kartini qui ont vécu il y a des décennies (voire des siècles). Ainsi, vous pouvez connaître et ressentir les luttes qu’a traversées RA Kartini lorsqu’elle a dû défendre les droits des femmes en Indonésie. En outre, vous pouvez comprendre ce que la princesse Diana ressentait à quel point il était difficile d’être royale.

A lire aussi : Lire pour un avenir meilleur

En d’autres termes, la lecture est toujours une imagination de ce que c’est que d’être quelqu’un d’autre. C’est ce qui se passe chaque fois que vous recevez un SMS de votre meilleur ami ou de votre proche disant qu’aujourd’hui est le pire jour de votre vie. Lorsque vous lisez le texte, vous devenez un peu plus empathique. Ensuite, vous leur demanderez ce qui leur est arrivé ou, plus encore, comment vous pouvez les aider. En fait, nous lisons des histoires presque à chaque fois. Nous lisons des histoires de notre maman sur Whatsapp ou de Beyonce sur Twitter.

Les histoires sont tout au sujet de la communication, ET Mates, tandis que la lecture est une empathie active. Ainsi, lorsque vous avez lu que la fée marraine changeait les vêtements en chiffon de Cendrillon en une robe magnifique, chère et glamour, l’auteur l’a fait exprès. Les auteurs le font pour que l’histoire puisse avoir une vie plus grande et meilleure dans votre tête. C’est donc le pouvoir de la lecture ! Vous venez d’ouvrir un livre et allez créer un monde. C’est comme un film en direct joué dans votre tête avec vous en tant que responsable de l’ensemble du tournage. N’est-ce pas excitant ? !

Aujourd’hui, tout le monde demande fréquemment : « quels avantages puis-je retirer de la lecture d’un livre pour mon activité quotidienne ? » Ces trois points vous ouvriront les yeux et vous donneront immédiatement envie d’ouvrir un livre et de lire ; (1) en lisant votre cerveau aura une meilleure compréhension de la vie, autre que le vôtre qui (2) vous rend plus sensible et conscient de ce qui se passe dans cette vie.

Par conséquent, (3) lire de manière critique et approfondie vous donne des outils linguistiques pour vous faire paraître plus précis et authentique lorsque vous racontez votre propre histoire. Les gens vous comprendront mieux parce que vous l’expliquerez mieux aussi. Vous pouvez utiliser ces outils linguistiques lorsque vous négociez avec vos clients. Vous pouvez littéralement activer ces outils linguistiques impliqués dans votre cerveau quand et comme vous le souhaitez. C’est l’un des outils dont nous avons besoin dans notre activité quotidienne comme négocier, discuter et proposer. Maintenant, si vous voyez un livre à proximité, prenez-le et lisez-le. Allez créer un tout nouveau monde.