Qui n’aime pas se perdre dans une histoire ?
Avec de bons livres, vous pouvez explorer des mondes magiques, voyager en arrière ou en avant dans le temps ou voir le monde depuis celui d’une autre personne. perspective (point de vue)—mais seulement si vous comprenez les mots sur la page.
Si vous voulez commencer à lire de vraies histoires en anglais, vous devez maîtriser Pratique de la lecture en anglais pour débutant d’abord.
Pour cela, nous avons rassemblé nos cinq outils de pratique de lecture en anglais préférés pour les apprenants débutants. Ils vous donneront des exercices, des activités et des leçons pour améliorer rapidement votre compréhension en lecture.
Nous avons même notre propre histoire courte avec des questions et des réponses au bas de l’article.
Commencez à pratiquer maintenant et vous vous remercierez la prochaine fois que vous ouvrirez un incroyable livre d’anglais !
Contenu
Télécharger:
Ce billet de blog est disponible sous forme de PDF pratique et portable que vous pouvez emporter partout. Cliquez ici pour obtenir une copie. (Télécharger)
Les 5 meilleurs sites de pratique de lecture interactive en anglais pour les débutants
Ereadingworksheets : Activités de lecture et d’arts du langage en ligne
Ereadingworksheets est un site Web avec un recueil de textes pour débutants pour pratiquer leur apprentissage de la langue anglaise.
Ce site Web est formidable car, outre la pratique générale de la compréhension en lecture, vous pouvez également cibler des compétences spécifiques en lecture.
Par exemple, si vous lutte avec (avoir du mal avec) comment différencier les personnages dans une histoire, vous pouvez lire des histoires de pratique qui se concentrent sur la caractérisation ou la façon dont les personnages sont décrits.
D’autres exercices de lecture se concentrent sur le but de l’auteur (ce que l’auteur veut transmettre ou dire à travers le texte) ou d’améliorer votre compréhension du langage figuratif, entre autres.
British Council LearnEnglishTeens : lecture A1
Cette ressource d’apprentissage de l’anglais populaire a des quiz avec du matériel de lecture afin que vous puissiez tester votre compréhension des textes.
L’une des meilleures choses à propos de ce site est qu’il se concentre sur lecture pratique. Cela signifie que vous lirez des textes qui vont au-delà des leçons de classe standard et dans des matériaux authentiques que les anglophones utilisent dans la vie réelle. Par exemple, il existe des quiz de lecture pour des choses comme des affiches et des e-mails de remerciement.
Le site regroupe également les cours selon les normes fixées par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). En tant que débutant, vous devez commencer par ceux de la catégorie « A1 », avant de passer à « A2 », « B1 », « B2 » et « C1 » (dans cet ordre).
ETS TOEFL Junior : Exemples de questions de compréhension de lecture
Contrairement à certaines des autres pages, TOEFL Junior n’est pas un interactif site de quiz, ce qui signifie que vous ne pouvez pas répondre aux quiz sur le site Web et recevoir vos scores en quelques minutes ou secondes. Au lieu de cela, il vous guide à travers des exemples de questions de la section de lecture de l’examen de compétence en anglais TOEFL Junior.
Vous pouvez écrire vos réponses ailleurs (comme dans un cahier ou votre ordinateur) et ensuite les comparer au corrigé. Les questions sont classées du plus simple au plus difficile, alors répondez-y en fonction de votre niveau actuel.
Bien que certains des exemples de questions soient un peu difficiles, ils incluent des images pour vous aider à comprendre.
Bien que tout le monde puisse bénéficier de ces exercices de lecture, ils fonctionnent mieux si vous souhaitez passer l’examen TOEFL Junior ou TOEFL standard.
rong-chang : lecture facile en anglais langue seconde
Sur ce site, vous pouvez lire bref (courtes) histoires sur différents sujets. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l’une des options à la fin de chaque histoire pour vérifier votre vocabulaire, la construction de vos phrases, etc.
Vous avez également la possibilité de entendre l’histoire lue à voix haute et lentement en cliquant sur le bouton « Jouer » sur le fichier audio (fichier audio uniquement) en haut de chaque histoire. De cette façon, vous pouvez combiner les compétences de lecture et d’écoute pour vous aider à comprendre l’histoire et à pratiquer votre prononciation.
Khan Academy: Pratique de lecture et d’écriture SAT
La Khan Academy propose des exemples de tests et de lectures du SAT, un test standardisé que la plupart des élèves du secondaire aux États-Unis passent avant de postuler à l’université.
Au lieu de simplement lire des histoires, vous pratiquez votre lecture académique sur ce site. Khan Academy a une liste de vidéos qui passent par des exemples de questions de lecture SAT avec vous.
Les vidéos vous montreront comment comprendre autant que possible la lecture et comment réfléchir à chacune de vos réponses. Il existe des vidéos pour différents types de questions de lecture qui se concentrent sur différents sujets, tels que la littérature ou la science.
Si vous ne pouvez pas suivre la vidéo jusqu’au bout, vous pouvez également cliquer sur « Transcription » sous chaque vidéo et voir la version écrite de la narration vidéo.
Comment la lecture aide-t-elle votre anglais ?
La lecture est une façon amusante d’apprendre l’anglais, car elle n’a pas besoin d’avoir envie d’étudier.
Par exemple, vous pouvez profiter d’une histoire tout en améliorant votre anglais en cours de route. Vous apprenez à reconnaître la bonne grammaire et comment ses règles sont appliquées. Si vous lisez suffisamment, vous remarquerez que quelque chose est écrit de manière incorrecte, car vous connaissez déjà la structure correcte.
La lecture sera également améliorer votre anglais conversationnel. De nombreuses histoires ont des dialogues, qui sont généralement de bons exemples de conversations en anglais naturel.
Enfin, lire en anglais est un compétence incroyablement utile pour la vie dans un pays anglophone. Mieux vous pourrez lire en anglais, plus vous comprendrez votre environnement. Pratiquez la lecture en anglais régulièrement et vous n’aurez aucun mal à comprendre les notes, les panneaux, les e-mails, les textes académiques et autres du monde anglophone.
Comment améliorer votre compréhension pendant que vous lisez
Si vous commencez par essayer de lire un livre difficile comme « Moby Dick », vous deviendrez frustré et voudrez abandonner parce que vous ne voyez aucun progrès.
Plutôt, commencez par lire des histoires courtes ou même juste des paragraphes de texte facile. Une fois que vous êtes sûr de comprendre les histoires courtes, vous pouvez passer à des textes plus difficiles.
La plupart des ressources de pratique de la lecture en anglais comme celles ci-dessus ont du matériel pour différents niveaux, vous pouvez donc prendre votre temps pour parcourir chaque niveau.
Lorsque vous rencontrez des mots difficiles, essayez toujours de comprendre en utilisant le contexte avant de sortir le dictionnaire. Cela vous obligera à utiliser vos compétences en compréhension de lecture.
Si vous ne pouvez vraiment pas comprendre le mot et qu’il semble important pour l’histoire, c’est le moment de le rechercher. Essayez de ne pas chercher chaque mot dans un dictionnaire, car si vous êtes trop concentré sur les mots individuels, vous perdrez la trace de ce que vous lisez et non retenir (conserver) beaucoup d’informations.
Pratiquez votre lecture en anglais maintenant ! Petit quiz sur une histoire classique
Pour commencer votre pratique de lecture en anglais, lisez l’histoire ci-dessous et répondez aux questions. Essayez de couvrir la section après les questions pendant que vous faites cet exercice. Lorsque vous avez terminé, découvrez la section et vérifiez vos réponses au bas de l’article.
Le Petit Chaperon Rouge vivait avec sa mère à la lisière de la forêt. Sa grand-mère habitait à l’autre lisière de la forêt, et chaque dimanche le petit chaperon rouge emballait un panier de nourriture et allait lui rendre visite. Un dimanche, alors que le Petit Chaperon Rouge se promenait dans l’allée, un loup lui barra le chemin.
Le loup a demandé au Petit Chaperon Rouge où elle allait. Il lui a ensuite montré un beau champ de fleurs et est parti. Une fois que le Petit Chaperon Rouge eut cueilli un bouquet abondant, elle termina la promenade et entra dans la maison de sa grand-mère.
Au lieu de sa grand-mère, elle a trouvé le loup au lit vêtu d’une chemise de nuit et d’un bonnet ! Le petit chaperon rouge a crié et a eu la chance d’être entendu par un vieux bûcheron qui habitait en bas de la route. Il a fait irruption dans la maison et a tué le loup, sauvant le Petit Chaperon Rouge.
- Qui sont les personnages de cette histoire ?
- Que s’est-il passé dans l’histoire ?
- Où se déroule cette histoire?
Réponses au test de pratique de lecture en anglais
- Le Petit Chaperon Rouge, sa grand-mère, le loup et le bûcheron
- Un loup a essayé de tromper et de manger le petit chaperon rouge, mais elle a été sauvée par le bûcheron.
- Dans la forêt et dans la maison de la grand-mère
Quel entraînement (exercice) pour vos compétences en lecture ! Avec ces outils de pratique de la lecture en anglais pour débutants, vous êtes sur la bonne voie pour compléter votre compréhension.
Télécharger:
Ce billet de blog est disponible sous forme de PDF pratique et portable que vous pouvez emporter partout. Cliquez ici pour obtenir une copie. (Télécharger)