Le premier voyage d'orientation de DPGE !

Dans la continuité de nos actions en faveur de l'égalité des chances, nous avons souhaité donner l’opportunité à 20 élèves de première et seconde de découvrir "en vrai" la vie étudiante en grande école. Avec près de 54 candidatures reçues, le choix fut difficile !


Le temps d'un week-end, ces lycéens de Nontron, Bergerac, Périgueux ou Terrasson ont visité les prépas Louis Le Grand, Sciences Po Paris, Les Mines de Paris et l'Ecole normale supérieure (ENS) Ulm. Ces visites ont été ponctuées d'échanges avec des étudiants et/ou des enseignants.


La diversité des parcours et des manières d'y accéder a beaucoup surpris : "on a rencontré tellement de personnes avec des parcours variés. On se dit qu’on est pas juste une personne qui rêve d’intégrer une grande école, on se dit que c’est faisable : les prochains c’est peut-être nous !" Pierre, en 1ère au lycée Jay de Beaufort à Périgueux.


Ravis de ce week-end chargé, les lycéennes et lycéens pensent aux prochains et ont déjà commencé à partager leurs découvertes avec leurs camarades restés en Dordogne !


Ce voyage est une première marche vers l'orientation. Dès la rentrée prochaine, les filleul.es pourront bénéficier d'un accompagnement renforcé avec des périodes d'immersion en école ou en entreprise, des modules et ateliers, et bien sûr d'un suivi personnalisé grâce à notre programme de mentorat.


Ce voyage n'aurait pas pu avoir lieu sans la présence d'élèves motivés et curieux, mais aussi du concours des lycées et de leurs équipes. Deux enseignantes du lycée Alcide Dusolier de Nontron, Mesdames Liorit et Peyruchaud, ont ainsi participé au voyage, également riche en découvertes pour toutes deux !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square